Créer, améliorer, transformer.
Art de Vivre,  Design,  Inspiration

Créer, améliorer, transformer

Que ce soit ma vie ou celle de ceux qui m’entourent, qu’il s’agisse de notre entreprise, de notre maison, d’un projet immobilier, de mobilier ou de mes créations à base d’encres à l’alcool, j’essaie toujours d’améliorer l’existant.

Petite confidence (je sais que vous le saviez déjà mais ça « fittait » bien ici); on sort d’un 10 ans des plus éprouvants.  Même dans les pires moments de ma vie, je peux dire que j’ai accompli de grandes choses.  C’est ma fierté.  Ça m’appartient.

J’avais le choix !  Dans la vie, soit on est au point « cause », soit on est au point « effet ». J’aurais pu être une victime.  C’est mal me connaître.

De un, j’ai toujours eu mon « Big Why » AKA ma famille, pour me « driver ». Sans elle, il n’y a rien. Avec elle, tout est possible.

Tout ce que j’ai fait ensuite, c’est utiliser ma passion, l’immobilier, pour apprendre, me dépasser bref, pour avancer.  Parce que mon rêve lui, n’est pas mort en même temps que le ciel nous tombait sur la tête. Parce que les jours meilleurs allaient forcément finir par se pointer le bout du nez.

Il s’avère que pousser dans l’autre direction non seulement fait en sorte que l’on traverse mieux les moments difficiles mais une chose extraordinaire se produit : là aussi, la magie opère. Les épreuves finissent inévitablement par être sublimées en quelque chose de positif. Après coup, il ne nous reste donc pas seulement que le souvenir de douloureux événements.

Mon homme et moi, on aime bien se remémorer des situations où on aurait facilement pu abandonner mais où on a plutôt défié les apparences et gagné à chaque fois.

Du même coup, on se refait le serment qu’on ne baissera jamais les bras, que jamais rien ni personne ne pourra venir à bout de nous.  Qu’ensemble, nous sommes plus forts que tout. Nous sommes irréductibles. Indestructibles.

C’est ce qui fait que je continue d’avancer vers mon rêve, chaque jour. Je crée ma vie.

Créer.  Améliorer.  Transformer.

Pour moi, ça le fait.  Et c’est parfait. C’est ça le bonheur.

Et vous, qu’allez-vous créer aujourd’hui ?

(Pour le choix de la photo, c’est concept. C’est que je travaille aussi sur un meuble que je vous montrerai bientôt… et j’adore la peinture minérale Fusion… c’est à suivre !)

Serial Mom | Designer d'intérieur | Créatrice d'équité et addict de flips immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :