Art de Vivre,  Création,  Inspiration,  Valorisation

Créer, c’est ma vie !

S’il y a une chose entre toutes que je retiens de 2019, c’est que je suis née pour créer. Je veux dire… je le savais depuis longtemps mais cette année, on peut dire que j’ai finalement compris. Une fois pour toutes.

Honnêtement ? Il était temps.

Créatrice d’équité

À bien y réfléchir, le plus petit dénominateur commun de mon existence, c’est « créer ».

Je me définis comme une « créatrice d’équité » en faisant référence à ma passion pour l’immobilier et ça s’est traduit de plusieurs façons au fil des années mais honnêtement, ma signification du mot « équité » lui concède un sens beaucoup plus large.

Je m’explique.

En immobilier, le mot « équité » (ou valeur nette) fait référence à la différence entre la valeur marchande et le solde hypothécaire d’une propriété (ou par extension, entre l’actif et le passif). Partons simplement de ce principe et appliquons-le à l’être humain. Après tout, nous avons tous un passif dans la vie, mais nous avons aussi le pouvoir de travailler constamment sur nos actifs afin d’augmenter notre « équité personnelle ». Vous voyez où je veux en venir ?

Partant de ce principe, me voici à la même période l’an dernier. Malgré le fait que j’investis en moi-même depuis de nombreuses années déjà, je cherchais encore ma place. Je cherchais sans trouver, sans jamais me sentir au bon endroit, je me sentais toujours « pas assez ». Ça faisait constamment partie de ma vie et ça me rendait vraiment malheureuse depuis longtemps. Je me souviens donc clairement avoir décidé à ce moment-là de la créer ma place au lieu de continuer à la chercher, sans réussir à la trouver.

J’ai donc décidé, une fois de plus, de m’affairer à améliorer mon « équité personnelle ».

C’est suite à cette réflexion que m’est venue l’idée de ce blogue. J ‘ai aussi planifié et aménagé mon studio. J’ai littéralement créé ma place. J’ai travaillé fort et j’ai eu un plaisir fou. Les encres à l’alcool ont ouvert mes horizons, m’ont fait sortir de ma zone de confort et ont mis de la couleur dans ma vie.

Les événements ont fait que j’ai dû réajuster le tir l’été dernier. C’est aussi ça la vie. Nous avons déménagé et j’ai perdu mon espace de création mais qu’à cela ne tienne, je n’allais pas me laisser arrêter aussi facilement… J’ai simplement dû trouver le moyen de créer à nouveau et ce, dans les limites de notre nouvelle (et temporaire) réalité.

Ma passion pour l’immobilier

Oui, je suis une passionnée d’immobilier. Avec les années, je peux vous dire exactement pourquoi :

Une maison est l’écrin de tous les moments précieux de la famille qui l’habite.

– Chantal Fortin

Parce que pour moi, la famille aura toujours un rôle de premier plan. Parce qu’au-delà de l’aspect « business » de l’immobilier, que j’adore, ma zone de génie réside dans le fait que je suis très inspirée par ma propre famille. J’ai d’ailleurs toujours dit à mes proches que peu importe où on se trouverait, peu importe le canevas de départ, peu importe nos moyens du moment, je serais toujours en mesure de nous recréer un espace juste à nous et à notre image. Un espace où chacun y trouve son compte, un espace pour y vivre tous nos moments précieux. C’est ce point de vue que je transpose dans toutes mes réalisations, jusque dans les plus petits détails.

Petits bonheurs inspirés

Nous voici donc aujourd’hui. Après un printemps 2019 tourmenté, ma famille est bien. Moi aussi. Je n’ai plus mon studio mais je crée ailleurs. J’ai un plus petit espace, que j’ai encore une fois aménagé à mon goût. Je crée autre chose. Je crée autrement. Je suis comblée.

Notre « équité personnelle » est augmentée.

Voici d’ailleurs un bref aperçu des « petits bonheurs inspirés » qui ont été réalisés dans mon nouvel espace pour mon entourage à l’occasion de Noël :

J’ai fait quelques heureux et j’en suis fière !

Ce n’est qu’un début parce que d’ici à ce que je retrouve un espace suffisamment grand pour réaliser tous les projets que j’ai en tête (et Dieu sait que j’en ai encore quelques-uns en réserve), je continuerai de créer des petits bonheurs inspirés. Des créations qui augmenteront « l’équité personnelle » de celles et ceux qui auront la chance d’en profiter.

Je n’abandonne surtout pas les encres à l’alcool. Même que ma collection réalisée en 2019 connaîtra un nouveau souffle cette année. Je n’en dis pas plus pour l’instant mais je vous prépare quelque chose d’amusant en lien avec tout ça et vous aurez le plaisir de découvrir mes nouvelles créations dans ma boutique très bientôt.

C’est un rendez-vous.

D’ici-là, je vous souhaite plein de beaux moments avec ceux que vous aimez.

p.s. J’attends vos suggestions et vos commentaires avec grand plaisir !

Signature

Serial Mom | Designer d'intérieur | Créatrice d'équité et addict de flips immobiliers

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :