Art Abstrait,  Découvertes,  Encres à l'alcool

Voir la vie en couleurs | Le secret des encres à l’alcool

J’ai toujours adoré créer. Je rêvais depuis des années de peindre de l’abstrait, sans toutefois savoir par où commencer. Ce n’est que récemment que j’ai découvert les encres à l’alcool. Depuis, je vois la vie en couleurs.

Une heureuse révélation

C’est par hasard que j’ai fait cette découverte qui allait changer ma vie.  En fait, il y a quelques mois j’ai craqué pour une toile extraordinaire dans un resto.  Je m’en souviens encore tellement elle m’avait fascinée.  Ce n’est que plus tard que j’ai compris qu’il s’agissait d’encres à l’alcool.  Toute une révélation !  C’est exactement ce dont j’avais besoin.  Ici et maintenant.  Je me suis immédiatement mise en mode « recherche ».

Mes premiers pas

Je suis rapidement et littéralement tombée en amour avec mes nouvelles découvertes.  J’ai même suivi un cours d’initiation en compagnie de ma fille Rose pour en savoir davantage.  Un merci tout spécial à l’artiste Anne-Marie Boisvert qui nous a chaleureusement accueillies dans son atelier; ce fut pour nous un très beau moment créatif !  Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer…

C’est définitivement une technique que j’adore, que j’apprivoise et m’approprie davantage chaque jour.  En fait la création avec les encres à l’alcool est une exploration en soi et même si je n’en suis qu’à mes débuts, je suis fière de mes résultats, dont voici quelques exemples :

Pourquoi j’aime les encres à l’alcool ?

Ce sont les couleurs vibrantes et lumineuses, la façon dont les encres voyagent sur le papier, les résultats toujours inattendus et les possibilités infinies qui me rendent si heureuse et me donnent envie de toujours créer davantage.  Quand je crée avec les encres à l’alcool, je me sens bien.  Tout simplement.  Tout ce qu’il me manque maintenant, c’est un espace à moi, juste pour ça !

Mon nouveau studio

Tout ce mouvement des dernières semaines m’amène à me dire que j’ai vraiment besoin d’aménager un espace pour créer…  fini le coin de table, right ?  Un bon petit « boost » pour entreprendre la « deuxième phase » de l’aménagement de notre maison.  (Je vous parlerai de la première phase dans mes prochains articles.  Note à moi-même : Un peu de cohérence, svp !)

C’est dans cette optique que nous avons commencé, mon homme et moi, à dégager (littéralement !) la salle familiale au sous-sol qui deviendra mon studio de création.  Je devrai ensuite tout repeindre et l’aménager de façon fonctionnelle mais le résultat sera tellement satisfaisant !

Mais attends un peu…  Un autre projet à « plugger » au travers de tout le reste…  Comme si on n’en avait pas déjà assez sur les bras…  J’aime mieux penser que c’est encore de la matière pour un autre article…  Dans tous les cas, c’est assurément une histoire à suivre (wink) !

Juste pour me mettre ça plus concret et enclencher le décompte, je vous confie ici que mon objectif c’est d’être en mesure de repeindre pendant la semaine de relâche.  Dans. Deux. Semaines.  C’est un GO !

En conclusion

Pour terminer, les encres à l’alcool ont réellement changé ma vie.  C’est probablement la raison pour laquelle j’adore répéter à la blague que depuis que j’ai découvert les encres à l’alcool, je vois la vie en couleurs…  pas pire pour une fille qui porte majoritairement du noir !

Et vous, avez-vous une passion qui vous transporte, vous apaise et vous rend heureux(se) ?

Aimeriez-vous en savoir davantage sur les encres à l’alcool ?

N’hésitez pas à me répondre ou à me laisser un commentaire !

Je vous invite également à me suivre sur instagram @chantal.fortin.designer et à vous abonner (psst…  c’est en bas à droite) pour rester à l’affût des nouveautés (et recevoir mes articles dès leur sortie…)

À très bientôt !

Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur

– Walt Disney

Serial Mom | Designer d'intérieur | Créatrice d'équité et addict de flips immobiliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :